Des jeux géants pour les petits comme pour les grands !
Les jeux en bois géants sont un pôle d’activité pour les enfants comme pour les adultes. Cette animation fédèrera un grand nombre de personnes simultanément, ce qui pourra “briser la glace” facilement entre vos convives.
Ils peuvent être installés aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ce qui leur permet d’être utilisés aussi bien aux kermesses ou fêtes de village qu’aux anniversaires ou aux arbres de Noël.
Nos 18 jeux géants sont accessibles à partir de 2 ans, sous surveillance des parents. Nous disposons également d’un jeu de pêche aux canards.
Pour que les tout-petits ne s’ennuient pas pendant que leurs aînés s’amusent, nous mettrons gracieusement à votre disposition, sur simple demande, un tapis d’éveil géant de 4x4m.
2 animateurs de FloretMagic seront présents pour encadrer les joueurs.

Quelques-uns de nos jeux en bois géants
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Le Billard Hollandais
Le joueur dispose de 3 essais pour faire entrer le plus grand nombre de palets dans 4 casiers numérotés de 1 à 4.
Après le 1er et le 2ème essai, le joueur récupère les palets qui ne sont pas entrés dans les casiers. Les autres restent immobilisés et ne seront comptabilisés qu’à la fin du 3ème essai.
Comptage des points : 1 palet disposé dans chaque casier de façon à former une ligne, compte double, soit 20 points.
Nombre de joueurs : 2 et plus
Age minimum : 2 ans
Le Billard Japonais
Le joueur dispose de 6 boules qu’il fait rouler une première fois en direction des cavités du plateau, puis recommence une seconde fois avec les boules qui sont revenus vers lui.
Son score vient de l’addition des boules bloquées dans les cavités numérotées.
Nombre de joueurs : 2 et plus
Age minimum : 2 ans
Le Blason Cible
Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 4 anneaux.
Le vainqueur est celui qui comptabilise le plus de points.
Nombre de joueurs : 1 et plus
Age minimum : 5 ans
Le Chinois
Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 3 balles.
Le vainqueur est celui qui comptabilise le plus de points.
Nombre de joueurs : 1 et plus
Age minimum : 5 ans
Les Dominos Géants
Le deuxième joueur doit mettre un domino dont l’une des extrémités a le même chiffre que celui posé sur la table. Par exemple, un joueur pose un domino 3/5, le suivant pourra mettre un 5/4. Les parties qui se touchent ont donc le même nombre de points.
Le but est de ne plus avoir de dominos ou d’en avoir le moins possible quand la partie est bloquée. Dans les deux cas, le vainqueur compte les points de ses adversaires et se les approprie.
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age minimum : 5 ans
Le Fakir
Le Fakir est un jeu de hasard.
Les joueurs lâchent les galets de même couleur du haut du plateau dans le labyrinthe, afin d’atteindre le meilleur score.
Nombre de joueurs : 2 à 4
Age minimum : 3 ans accompagné d’un adulte
Le Ferme ta Boîte
Après avoir lancé les dés, le joueur ferme les clapets dont les chiffres corrrespondent au tirage, soit en prenant séparément les 2 points de chaque dé, soit en les additionnant.
Les possibilités se réduisent au fur et à mesure.
Le vainqueur est celui qui réussit à fermer tous ses clapets.
Nombre de joueurs : 2 et plus
Age minimum : 2 ans
Le Jenga Géant
Le joueur qui a construit la tour commence la partie.
A votre tour, enlevez un bloc quelconque de la tour, à l’exception de la rangée supérieure. Posez-le au sommet, perpendiculairement au rang précédent. Vous ne devez jouer qu’avec une seule main !
Le joueur à votre gauche joue, et ainsi de suite. Il faut toujours compléter la rangée supérieur avant d’en commencer une nouvelle.
Le gagnant est le dernier à avoir déplacé un bloc et à l’avoir reposé sans faire tomber la tour.
Le joueur qui a fait écrouler la tour commence la partie suivante.
Nombre de joueurs : 1 et plus
Age minimum : 2 ans
Le Jeu des Bâtonnets
Les joueurs retirent à tour de rôle 1, 2 ou 3 bâtonnets.
Il ne faut pas être celui qui retirera le dernier !
Nombre de joueurs : 2
Age minimum : 4 ans
Le Puissance 4 Géant
Chaque joueur dispose de pions d’une couleur (bleu ou rouge).
Tour à tour, les joueurs posent un pion dans une colonne.
Le vainqueur est celui qui aligne le premier au moins 4 pions de sa couleur (horizotalement, verticalement ou en diagonale).
Si la grille est pleine sans que personne n’ait aligné 4 pions, c’est un match nul.
Nombre de joueurs : 2
Age minimum : 2 ans
Le Triangle Cible
Les joueurs déterminent une ligne de tir et lancent chacun leur tour les 6 anneaux.
Le vainqueur est celui qui comptabilise le plus de points.
Nombre de joueurs : 1 et plus
Age minimum : 5 ans